Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des Marines américains menaçant les manifestants d'Al Hoceïma ? La blague qui tourne mal01

Publié le

 

Une vidéo qui fait polémique au Maroc montre de supposés militaires présentés par certains médias marocains comme des marines américains, en train de lancer des menaces contre les leaders de la contestation dans la région du Rif, où la contestation bat son plein depuis la fin du mois de mai. Mais cette vidéo est en réalité une parodie qui a mal tourné…

Casquette vissées sur la tête et muscles saillants, une dizaine d’hommes en treillis militaires s’avancent dans la vidéo. L’un d'eux avance, et lance des menaces au leader de la contestation dans le Rif : 
 

"Ce message est destiné à Zefzafi Nasser, qui veut semer la division au Maroc. À celui qui veut diviser les Rifains, les Jbalas (Berbères du nord du Maroc), et les Marocains de l’intérieur du pays. Nous sommes tous Marocains, Monsieur Zefzafi. Attention ! (…) S’ils nous lâchent sur toi, il ne vous restera même pas les os sur la peau."
Puis, à la fin de la vidéo, les hommes scandent en cœur "allahou akbar" à la façon des groupes rebelles et des jihadistes qui se battent en Syrie.

Commenter cet article